Notre histoire

Au-delà des mots, faites confiance à l'expérience...

C’est au cœur de la capitale Normande que Gérard et Pierre Coudray débutèrent leur activité il y a plus de 40 ans. L'alliance de leurs compétences de charcutier et de cuisinier les a amené à développer le service traiteur au sein du restaurant Le Rouennais.
Les frères Coudray ont pu compter sur leurs qualités professionnelles mais aussi sur le soutien inconditionnel de leurs épouses Françoise et Betty pour développer leur activité.
Au fil des années, la petite entreprise familiale révèla ses compétences auprès des Professionnels, Particuliers et Collectivités.

Forte de son succès, l'entité Traiteur s'est alors détachée du restaurant. C'est ainsi que, pour être au plus près des produits frais et locaux, Coudray Traiteur s'est installé au MIN de Rouen (le Rungis Normand). 
Céline Coudray Bréal a rejoint l'équipe en 2006 et a participé au développement de la partie Traiteur en s'ouvrant aux Salons Professionnels et aux Congrés nationaux.
En quête d'innovation, notre brigade travaille au quotidien avec des produits de qualité pour surprendre vos convives et réveiller vos papilles, tout en respectant une valeur essentielle : le fait-maison !

Notre expérience

Présents sur toutes sortes de prestations, nous savons nous adapter sereinement à chaque réception

Nos produits

Coudray Traiteur s'associe aux producteurs locaux pour respecter une valeur essentielle : le "fait-maison".

Notre suivi personnalisé

Adeline, Christine, Julie et Pauline vous écoutent avec bienveillance pour un accompagnement sur-mesure.

Notre empreinte

Notre Politique Ecologique est déclinée en plusieurs axes pour minimiser l'impact environnemental.

l'histoire Coudray Traiteur

2020

Le secteur évènementiel est impacté par la situation sanitaire. Coudray Traiteur optimise ce temps avec la création d'un nouveau logo et modernise son site Internet.

2019

Traiteur Officiel de l'Armada 2019 

Agrandissement du Laboratoire et de son Stockage.

2014

Obtention d'un agrément sanitaire des règles d’hygiène HACCP et respect de la chaine du froid.

2011

Agrandissement du service logistique de 350 m².

2010

Création d'un chocolat unique par la maison Coudray Traiteur, en partenariat avec Cacao Barry.

2008

Installation au M.I.N de Rouen sur une superficie de 1 200 m² au sol, dont environ 550 m² dédiés aux cuisines et 80 m² aux bureaux commerciaux.

2007

Création du service Événementiel.

2006

Extension du service traiteur pour les professionnels.

2000

Création de l'entité Traiteur "SARL AUX PAVES NORMANDS".

1995

Service traiteur au sein du Restaurant pour répondre aux nombreuses demandes.

1989

Ouverture du Restaurant le Rouennais place du Vieux Marché, par Gérard et Pierre Coudray.

NOUS SOMMES ENGAGÉS
Etre responsable

Soucieuse de la sauvegarde de notre planète, notre entreprise a choisi de soutenir la cause environnementale aux côtés de l’Association Amazonie, un arbre pour la vie, engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation des milieux naturels.

À chaque réception effectuée par Coudray Traiteur, un arbre sera planté dans la forêt Amazonienne.

Parallèlement au soutien de cette cause, nous sommes conscients de l’impact environnemental de nos métiers. Pris dans le tourbillon de l’activité, nous avons trop longtemps mis de côté les enjeux écologiques. 

Aujourd’hui, nous avons décidé d’agir !

Si une démarche active est mise en place au sein de notre société depuis plusieurs années, nous continuons notre implication dans le développement durable.

Coudray Traiteur s’inscrit dans une démarche continue en recyclant, en limitant l’émission de carbone, en luttant contre le gaspillage alimentaire, en utilisant au maximum des contenants réutilisables ou biodégradables...

Par ailleurs, les équipes se plaisent à dénicher des produits locaux, afin de maximiser les circuits courts et favoriser nos terres. Nous avons la chance de vivre dans une région riche en gourmandises et de nous être installés dans "Le Petit Rungis" ; nous ne pouvons en être que plus forts.

De plus, notre équipe commerciale et nos Chefs de Cuisine travaillent main dans la main pour proposer une carte personnalisée selon les saisons.

Coudray Traiteur s’est pris au jeu du respect de l’environnement et s’engage sincèrement pour cette cause.

En choisissant notre société, vous valorisez le travail de toute une équipe et pérennisez ses valeurs.

Nos spécialités
Préparées pour vous

Canard à la Rouennaise

Fondé en 1986, l'Ordre des Canardiers est une association. Ses objectifs sont "la sauvegarde de notre patrimoine culturel, l'art culinaire symbolisé par la mise en valeur et la promotion de notre recette régionale "le Caneton à la Rouennaise", ainsi que la promotion de la ville de Rouen, de la Normandie et de ses produits".

Elle réunit les professionnels de la restauration et les gastronomes qui apprécient ce plat. Depuis 1986, plus de 3 700 membres ont été intronisés dans l’Ordre des Canardiers dans le monde.

Cette recette est pour nous une richesse que nous souhaitons valoriser et pérenniser. Coudray Traiteur a su faire de cette recette une note de noblesse pour vos réceptions les plus variées : Congrès Unipharm à l'Eglise Saint-Vivien (200 personnes) ; Congrès Union Nationale des Arbitres Français (600 personnes) ; Gala de l’Ordre des Canardiers (250 personnes tous les 3 ans) ; Armada avec la présence de Messieurs Raffarin, Larchez et Marini (Sénateurs) ; Repas de Gala du Congrès USEP (300 personnes) ; et tous les particuliers et entreprises pour leurs réceptions.

Le 'C', création chocolatée

Le "C" est né du partenariat avec Cacao Barry, leader mondial dans le milieu du chocolat de qualité, et son concept "Or Noir Lab" permettant aux professionnels de créer leur propre chocolat sur-mesure.

Notre souhait : vous faire partager un instant gourmand et de plaisir autour de ce chocolat noir unique, conçu par et pour Coudray Traiteur.

Pourquoi ce nom, le "C"… ? Le "C" de Création, de Chocolat et de Coudray ! Le "C" est un chocolat noir 67,8% très bien équilibré, aux notes aromatiques, fruitées et cacaotées, qui se déclinent pour le plaisir de vos papilles dans un entremet spécialement crée. Une ganache aux notes subtiles de Vanille Bourbon, au cœur d'une mousse légère, un croquant surprenant et un biscuit cacaoté.

Pour vous accompagner dans un dernier instant de gourmandise, retrouvez notre Napolitain signé, avec votre café !